Tennis: Serena Williams s'offre Victoria Azarenka aux Masters

le
0

ISTANBUL (Reuters) - Serena Williams n'a pas laissé jeudi la possibilité à la numéro un mondiale Victoria Azarenka de prendre sa revanche sur la finale de l'US Open, l'Américaine dominant la Biélorusse pour asseoir sa place en demi-finale du Masters féminin.

L'Américaine a enregistré sa troisième victoire en trois matches de poule à Istanbul, où sont réunies les huit meilleures joueuses de la saison, en s'imposant 6-4 6-4 en une heure 35.

Pour rejoindre le dernier carré, Azarenka devra battre vendredi la Chinoise Li Na, pour terminer deuxième du groupe A et poursuivre sa route dans l'épreuve.

Pour sa première participation aux Masters, l'Allemande Angelique Kerber n'aura pas brillé, encaissant trois défaites en autant de rencontres.

Jeudi, Li Na a mis un point final à son parcours en Turquie en l'emportant 6-4 6-3. La Chinoise peut ainsi encore viser une demi-finale à condition de battre Azarenka.

L'ultime match du jour opposait en soirée, dans le groupe B, l'Italienne Sara Errani, novice dans l'épreuve, à l'Australienne Samantha Stosur, qui a remplacé la tenante du titre Petra Kvitova.

La Tchèque, battue d'entrée par Agnieszka Radwanska, a ensuite renoncé à défendre ses chances après avoir contracté un virus qui l'a laissée sur le flanc.

Matt Cronin; Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant