Tennis: Serena Williams rejoint Li Na en finale du Masters

le
0
SERENA WILLIAMS REJOINT LI NA EN FINALE DU MASTERS
SERENA WILLIAMS REJOINT LI NA EN FINALE DU MASTERS

ISTANBUL (Reuters) - La numéro un mondiale Serena Williams et la Chinoise Li Na, cinquième à la WTA, ont pris rendez-vous pour la finale du Masters de fin d'année à Istanbul.

Li Na, qui s'est défaite samedi de la Tchèque Petra Kvitova 6-4 6-2, disputera dimanche sa première finale dans cette compétition qui réunit chaque année les huit meilleures joueuses de la saison.

Quel que soit son résultat, la Chinoise sera assurée de terminer la saison à la troisième place mondiale, soit le meilleur résultat de sa carrière.

Impressionnante de facilité depuis le début de la semaine, Serena Williams a de son côté eu besoin de trois sets pour éliminer la Serbe Jelena Jankovic.

La tenante du titre a remporté la première manche 6-4, avant de concéder la deuxième 6-2 et de finalement forcer la décision 6-4, dans le set décisif.

"C'est fou. On est toutes les deux trentenaires et on joue actuellement le meilleur tennis de notre carrière. On joue de mieux en mieux", s'est félicitée Serena Williams en conférence de presse en parlant de sa future adversaire et d'elle-même.

"Je pense que je peux encore aller plus haut. Je suis certaine qu'elle aussi, elle le pense", a ajouté l'Américaine.

De son côté, Li Na a expliqué qu'elle tenterait de se nourrir de sa dernière confrontation contre Serena Williams, en septembre dernier, en demi-finale de l'US Open, où elle n'avait pris que trois jeux à la numéro un mondiale.

"Là-bas, je pense que j'avais déjà perdu le match avant d'entrer sur le court", a-t-elle raconté.

"Peut-être qu'il faut que maintenant, je me concentre sur ce que je dois faire et ne pas penser à ce qu'elle doit faire. Il faut que j'essaie de jouer mon jeu et que je fasse abstraction d'elle", a ajouté la Chinoise.

Résultats des demi-finales (le numéro des têtes de série précède le nom)

1-Serena Williams (E-U) bat 7-Jelena Jankovic (Ser) 6-4 2-6 6-4

4-Li Na (Chi) bat 5-Petra Kvitova (Tch) 6-4 6-2

Ece Toksabay, Chrystel Boulet-Euchin et Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant