Tennis: Serena Williams qualifiée pour les demies à Istanbul

le
0
SERENA WILLIAMS EN DEMI-FINALES DES MASTERS
SERENA WILLIAMS EN DEMI-FINALES DES MASTERS

ISTANBUL (Reuters) - Les matches de poules en tennis peuvent parfois semer la confusion et donner quelques maux de tête mais l'Américaine Serena Williams a trouvé une solution aux Masters de fin d'année: gagner tous ses matches.

La première joueuse mondiale a poursuivi vendredi son excellent parcours en enchaînant une troisième victoire consécutive à Istanbul face à Petra Kvitova, 6-2 6-3.

L'Américaine, championne en titre, n'a pour l'instant perdu aucune manche en route et est donc la première qualifiée pour les demi-finales de ce tournoi qui réunit les huit meilleures joueuses de la saison.

Dans l'autre groupe, la Chinoise Li Na est elle aussi invaincue, avec deux victoires en poche, dont une dernière en date contre la Serbe Jelena Jankovic, 6-3 2-6 6-3.

Li Na est en tête de sa poule mais Victoria Azarenka et Jelena Jankovic pourraient, selon les résultats de vendredi, elles aussi terminer cette phase de groupes avec deux succès.

"On peut dire que j'ai un pied en demi-finale et l'autre en dehors du court. Il va falloir voir comment les choses tournent demain", a dit la Chinoise à l'issue de sa victoire.

Dans l'autre groupe, le scénario est plus simple. Le dernier ticket pour les demi-finales sera décerné à l'Allemande Angelique Kerber, qui a battu jeudi Agnieszka Radwanska 6-2 6-2, ou à Petra Kvitova, au terme d'un match couperet entre les deux joueuses qui aura lieu vendredi.

Avec trois défaites, Radwanska est d'ores et déjà éliminée. "Je pense que ce fut une bonne année. Etre toujours dans le Top 5, c'est une satisfaction pour moi", a toutefois déclaré la Polonaise.

Ece Toksabay, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant