Tennis: Serena Williams finit en beauté au Masters

le
0
SERENA WILLIAMS DÉCROCHE SON TROISIÈME MASTERS
SERENA WILLIAMS DÉCROCHE SON TROISIÈME MASTERS

ISTANBUL (Reuters) - L'Américaine Serena Williams a clos en beauté sa saison en remportant dimanche à Istanbul son troisième Masters à la faveur de sa victoire en finale 6-4 6-3 sur la Russe Maria Sharapova.

Le duel entre les deux anciennes n°1 mondiales a tourné à l'avantage de la cadette des soeurs Williams, qui a fait parler sa puissance pour décrocher le titre après s'être imposée à Wimbledon, aux Jeux olympiques de Londres et à l'US Open cette année.

"J'en avais tellement envie, mais je ne voulais pas le dire", a commenté, radieuse, la troisième joueuse au classement WTA, de retour au sommet de sa forme à 31 ans. "Je voulais vraiment finir sur une bonne note."

Mission réussie pour Serena Williams, qui a commencé l'année en douceur, notamment en raison d'une blessure à la cheville qu'elle s'est faite en Australie durant la toute première semaine de janvier.

Au printemps, elle s'est inclinée au premier tour de Roland Garros face à la Française Virginie Razzano.

Mais l'Américaine s'est ressaisie, au point de finir l'année avec un ratio ébouriffant de 58 victoires pour seulement quatre défaites sur l'ensemble de la saison. Et de mériter, selon elle, la première place mondiale.

"Je pense que c'est juste de dire cela, sans vouloir paraître présomptueuse", a-t-elle dit aux journalistes après sa victoire.

La première place mondiale est actuellement occupée par la Biélorusse Victoria Azarenka, devant Maria Sharapova.

"J'ai toujours dit que, si je jouais bien et que je faisais tout comme il fallait, il était très difficile de me battre", a ajouté Serena Williams, qui a gagné un total de sept titres cette année.

Il s'agit à peu de choses près de sa meilleure saison, dix ans après une année en fanfare. En 2002, elle avait gagné trois fois en Grand Chelem et avait fini l'année à la première place mondiale.

Tête de série n°3, Williams, qui avait battu Sharapova lors de leur huit dernières confrontations, a chipé le service de la tête de série n°2 dans le cinquième jeu de la première manche.

Débordée, Sharapova, qui n'a plus dominé Williams depuis la finale du Masters 2004 à Los Angeles, a cédé sa mise en jeu d'entrée dans la seconde manche.

Williams a ensuite déroulé pour décrocher un nouveau titre dans le tournoi de fin de saison après ses succès de 2001 et 2009.

Matt Cronin, Julien Prétot et Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant