Tennis: Serena Williams fait coup double à Madrid

le
0
SERENA WILLIAMS VICTORIEUSE À MADRID
SERENA WILLIAMS VICTORIEUSE À MADRID

par Iain Rogers

MADRID (Reuters) - L'Américaine Serena Williams a fait coup double dimanche à Madrid où elle a conservé son titre et sa place de numéro un mondiale, que la Russe Maria Sharapova aurait pu lui ravir en cas de succès.

Après une heure et 18 minutes de jeu, Serena Williams s'est imposé 6-1 6-4 à Sharapova, victorieuse l'an passé à Roland-Garros et tête de série n°2 du tournoi madrilène.

L'Américaine, 31 ans, remporte ainsi le 50e titre d'une carrière professionnelle débutée il y a 18 ans, le quatrième de l'année 2013.

Sharapova, de cinq ans sa cadette, a été totalement dépassée dans le premier set où elle n'a remporté qu'un jeu. Elle a semblé se reprendre dans le second mais l'embellie fut de courte durée.

La Russe a mené 3-1 avant de laisser Serena Williams revenir à hauteur. A 5-4 contre elle, Sharapova a offert trois balles de match à sa rivale sur une double faute, sa huitième de la rencontre.

La première fut la bonne pour l'Américaine qui remporte ainsi son premier titre sur la terre battue rouge européenne - l'an passé, le tournoi de Madrid avait été joué sur une terre battue bleue aux effets différents - depuis son sacre à Roland-Garros en 2002.

"BON DÉPART DANS LA BONNE DIRECTION"

"Ce n'est pas le dernier titre mais c'est un bon départ dans la bonne direction", a dit Serena, battue l'an passé au premier tour à Roland-Garros par la Française Virginie Razzano.

"Je ne sais pas combien de titres je peux encore gagner. Comme je dis chaque jour, qui sait si je gagnerais encore un titre. Je veux juste vivre l'instant présent."

Sharapova enregistre, elle, sa 13e défaite en 15 rencontres face à Serena Williams, qu'elle n'a jamais battue sur terre.

Ses deux seules victoires ont été obtenues en 2004, en finale sur le gazon de Wimbledon et au même stade de la compétition aux Masters, épreuve jouée sur surface rapide.

"Je suis contente d'aller loin dans les tournois, de gagner des tournois, de jouer des finales. Si cela signifie que je dois me retrouver face à Serena en finale, c'est un beau challenge. Je prends car je suis une compétitrice."

Serena Williams, la joueuse la plus âgée à occuper la place de numéro un mondiale, est 10e dans la liste des joueuses ayant remporté le plus de tournois au cours de leur carrière.

Martina Navratilova en occupe la tête avec 167 titres, devant Chris Evert (154) et Steffi Graf (107). Maria Sharapova en compte 29, ce qui fait d'elle la troisième joueuse la plus titrée parmi celles qui sont encore en activité, derrière Serena et sa soeur aînée Venus (44).

Chrystel Boulet-Euchin pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant