Tennis: Serena Williams domine Victoria Azarenka à Madrid

le
0
Tennis: Serena Williams domine Victoria Azarenka à Madrid
Tennis: Serena Williams domine Victoria Azarenka à Madrid

par Eric Salliot

MADRID (Reuters) - L'Américaine Serena Williams a adressé dimanche un avertissement à la jeune génération avec une victoire en finale du tournoi WTA de Madrid où elle a battu la numéro un mondiale, la Biélorusse Victoria Azarenka, sur le score de 6-1 6-3.

La cadette des soeurs Williams, âgée de 30 ans et tête de série n°9, s'est imposée en une heure et quatre minutes au terme d'un match où elle n'a eu qu'une balle de break à sauver.

Serena, elle-même ancienne numéro un mondiale, a pris d'entrée le contrôle de la rencontre pour mener rapidement 4-0 avant d'empocher la première manche 6-1 sur la terre battue bleue de Madrid.

L'Américaine a ravi d'entrée de deuxième set le service de son adversaire et n'a plus lâché prise, concluant la rencontre sur sa première balle de match, marquée par un énorme faux-rebond sur une première balle de service.

Serena Williams a profité des conditions de jeu rapides - terre battue bleue et altitude - pour mettre KO debout la Biélorusse.

L'Américaine achève la partie avec des statistiques exceptionnelles au service : 14 aces et 91% de points gagnés sur sa première balle.

Ce succès va lui permettre de s'installer à la sixième place mondiale, un rang plus en rapport avec son réel niveau puisqu'elle n'a perdu deux rencontres cette saison, à Melbourne et à Miami.

"JE NE JOUE PAS POUR ÊTRE NUMÉRO DEUX"

"L'essentiel, c'est que j'ai joué de façon consistante comme ces dernières semaines", a dit Serena Williams, qui n'a pas hésité à afficher ses ambitions.

"Je ne joue pas pour être numéro deux, et je ne pense pas que Victoria joue pour être numéro deux. Nous jouons toutes pour être la meilleure."

Serena Williams remporte ainsi son deuxième titre de la saison, après celui conquis à Charleston le mois dernier, et le 41e de sa carrière.

Azarenka, qui a jeté sa raquette en début de deuxième manche afin d'évacuer sa frustration, n'a battu Serena Williams qu'une seule fois en huit rencontres, en finale du tournoi de Miami en 2009.

Il s'agit seulement de la troisième défaite de la saison pour la Biélorusse, 22 ans, qui a remporté en janvier son premier titre du Grand Chelem à l'Open d'Australie.

"Elle a bien joué et moi pas bien du tout. Serena a montré du super tennis toute cette semaine. De mon côté, j'ai une image claire de ce que je dois bosser pour progresser", a reconnu Azarenka.

"J'ai eu quelques occasions dans la deuxième manche mais ça ne m'a pas souri. Au service, c'était un désastre. C'est un beau défi pour l'avenir. Je me moque de savoir si elle peut redevenir numéro un mondiale. Je me concentre sur moi et la suite de ma saison, à savoir Rome."

Edité par Chrystel Boulet-Euchin et Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant