Tennis: Serena Williams commence par un succès facile à Istanbul

le
0
SERENA WILLIAMS COMMENCE PAR UNE VICTOIRE FACILE AUX MASTERS
SERENA WILLIAMS COMMENCE PAR UNE VICTOIRE FACILE AUX MASTERS

ISTANBUL (Reuters) - L'Américaine Serena Williams, n°1 mondiale, a lancé mardi soir ses Masters d'Istanbul, la réunion des meilleures joueuses de la saison, par une victoire facile sur l'Allemande Angelique Kerber (6-3 6-1).

En un peu plus d'une heure, la tenante du titre a pris une fois le jeu de service de son adversaire dans la première manche, trois fois dans la seconde et n'a perdu que onze points sur sa propre mise en jeu.

Au total, l'Américaine a réussi 31 coups gagnants - dont un sur le dernier point du match -, pour seulement onze fautes directes.

"Angelique est une grande joueuse et, dès le début, j'ai su que je devrais très, très bien joué pour avoir une chance de gagner ce match", a commenté Serena Williams, toujours au-dessus du lot à 32 ans.

L'Américaine figure dans le groupe rouge, en compagnie de la Polonaise Agnieszka Radwanska, de la Tchèque Petra Kvitova et d'Angelique Kerber, qui a gagné sa place grâce au forfait de la Russe Maria Sharapova.

Petra Kvitova, qui a soulevé le trophée il y a deux ans et le convoite à nouveau ouvertement cette année, a dominé Agnieszka Radwanska 6-4 6-4.

Dans le groupe blanc, la Biélorusse Victoria Azarenka a battu l'Italienne Sara Errani 7-6 6-2.

Mercredi, la Chinoise Li Na affrontera Sara Errani, Victoria Azarenka sera opposée à la Serbe Jelena Jankovic et Serena Williams retrouvera Agnieszka Radwanska.

Ece Toksabay, Simon Carraud pour le service français, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant