Tennis: Sara Errani et Petra Kvitova en finale à Dubaï

le
0
PETRA KVITOVA AFFRONTERA SARA ERRANI EN FINALE À DUBAÏ
PETRA KVITOVA AFFRONTERA SARA ERRANI EN FINALE À DUBAÏ

DUBAI (Reuters) - La Tchèque Petra Kvitova a rejoint vendredi l'Italienne Sara Errani en finale du tournoi WTA de Dubaï en battant l'ancienne numéro un mondiale Caroline Wozniacki en deux manches, 6-3 6-4.

Auparavant, Sara Errani avait écarté de sa route sa compatriote et partenaire de double Roberta Vinci, 6-3 6-3.

Kvitova, huitième joueuse mondiale, n'a pas perdu le moindre set cette semaine et semble de retour à son meilleur niveau après un début de saison très compliqué. Avant d'arriver à Dubaï, elle n'avait pas gagné deux matches d'affilée.

Elle abordera la finale de samedi en favorite puisqu'en trois confrontations, Errani ne l'a jamais battue.

Contre Wozniacki, elle a fait parler d'entrée sa puissance et n'a jamais paru en difficulté.

"Elle essayait de renvoyer la balle. Moi, j'étais celle qui jouait de façon agressive et cherchait les points gagnants", a résumé Kvitova, ancienne vainqueur de Wimbledon.

Samedi, elle sera donc opposée à Sara Errani, déjà finaliste de l'Open GDF à Paris au début du mois.

La première demi-finale opposait deux Italiennes qui se connaissent par coeur : Errani, 25 ans, et Vinci, 30 ans, forment la meilleure paire de double au monde et ont remporté ensemble trois des quatre derniers Grands Chelems. Elles s'entraînent aussi ensemble.

Leur duel a donc pris un tour étrange, vendredi, aucune des deux joueuses ne manifestant la moindre émotion après avoir gagné un point important.

"C'était très dur de jouer contre une amie. Ça arrive parfois et il faut simplement essayer de jouer normalement", a dit Sara Errani sur le court après la balle de match.

La septième joueuse mondiale y est parvenue et reste sur cinq victoires d'affilée face à Roberta Vinci, dont une en quart de finale de l'US Open, l'année dernière.

Vinci s'est, elle, effondrée, ne conservant sa mise en jeu que deux fois sur neuf et laissant Errani l'emporter après une heure et 23 minutes.

Matt Smith, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant