Tennis: sa raquette casse mais Murray passe à Tokyo

le
0
MURRAY EN DEMI-FINALES À TOKYO
MURRAY EN DEMI-FINALES À TOKYO

TOKYO (Reuters) - Le Britannique Andy Murray, qui dispute à Tokyo son premier tournoi depuis qu'il a remporté l'US Open en septembre, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales en battant le Suisse Stanislas Wawrinka 6-2 3-6 6-2.

Le troisième joueur mondial, tenant du titre au Japon, a empoché sans mal la première manche, avec deux breaks à la clef, avant de voir son adversaire, tête de série numéro 7, fondre sur lui dans le deuxième set qu'il a fini par céder.

En signe de dépit, l'Ecossais a brisé sa raquette avant de se reprendre et de l'emporter. Il affrontera en demi-finale le Canadien Milos Raonic qui a éliminé le Serbe Janko Tipsarevic 6-7 6-2 7-6.

"Il n'y a jamais de match facile contre Stan (Wawrinka)", a dit Andy Murray, qui avait auparavant battu sept fois le Suisse en onze confrontations sur le circuit ATP. "Ça a encore été le cas aujourd'hui."

L'autre demi-finale opposera le Chypriote Marcos Baghdatis, vainqueur du Russe Dmitry Tursunov, au Japonais Kei Nishikori qui a battu le Tchèque Tomas Berdych en deux manches, 7-5 6-4.

Nishikori est le premier Japonais à atteindre le dernier carré de ce tournoi dont Berdych, titré en 2008, était la tête de série numéro deux.

Résultats des quarts de finale (le numéro de tête de série précède le nom).

8-Kei Nishikori (Jap) bat 2-Tomas Berdych (Tch) 7-5 6-4

Marcos Baghdatis (Chy) bat Dmitry Tursunov (Rus) 6-2 6-4

1-Andy Murray (GB) bat 7-Stanislas Wawrinka (Sui) 6-2 3-6 6-2

6-Milos Raonic (Can) bat 3-Janko Tipsarevic (Ser) 6-7(5) 6-2 7-6(7)

Alastair Himmer, Simon Carraud pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant