Tennis ? Roland-Garros : le quart de finale Murray-Gasquet, en direct dès 15 heures

le
0
Un quart de finale historique pour Richard Gasquet, face au n°2 mondial. 
Un quart de finale historique pour Richard Gasquet, face au n°2 mondial. 

Richard Gasquet est enfin en quart de finale à Roland-Garros ! Après moult échecs au stade des huitièmes de finale, le Biterrois a enfin su s'affranchir de ce fameux palier psychologique, franchi au prix de deux matches aboutis face à Nick Kyrgios (3e tour) puis Kei Nishikori (8e de finale). Ce mardi, il défiera Andy Murray pour s'offrir une 4e demi-finale en grand chelem après Wimbledon (2007, 2015) et l'US Open (2013).

Plus qu'un test, ce match sera un véritable révélateur du niveau de Gasquet, et de son aptitude à s'inviter ou pas parmi les potentiels outsiders. Certes, l'hécatombe constatée dans le tableau masculin (forfaits de Federer, Monfils, Nadal, Tsonga) a ouvert des possibilités. Mais il va pour cela falloir continuer à monter crescendo dans le tournoi. Chose que réalise plutôt bien le Français jusqu'à présent. Sûr de ses forces, son jeu semble en place et la détermination affichée en huitième de finale tranche avec celle dont il a parfois pu faire preuve dans sa jeunesse. À bientôt 30 ans, Richard Gasquet sait qu'il n'aura peut-être plus de si belle occasion de briller porte d'Auteuil.

Se confronter à un adversaire du calibre d'Andy Murray constitue clairement la marche à franchir pour le dernier représentant français du tournoi de la porte d'Auteuil. Car l'Écossais figure parmi les trois favoris de cette édition 2016, avec Novak Djokovic et Stan Wawrinka. Son début de saison sur terre battue a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant