Tennis - Roland-Garros : le compte à rebours a commencé

le
0
Particulièrement en méforme cette saison, Rafael Nadal, neuf fois vainqueur à Roland-Garros, va-t-il réussir à conserver son titre ?
Particulièrement en méforme cette saison, Rafael Nadal, neuf fois vainqueur à Roland-Garros, va-t-il réussir à conserver son titre ?

Le tableau principal de Roland-Garros commence le 24 mai prochain. Et, à un mois de l'unique tournoi du Grand Chelem qui se déroule sur terre battue, difficile de voir l'actuel numéro un mondial passer au travers du rendez-vous le plus important de sa saison.

Novak Djokovic vit en effet un début de saison exceptionnel et ne cesse d'impressionner son monde. Vainqueur des trois derniers Masters 1000 (Indian Wells, Miami, Monte-Carlo) et du premier tournoi du Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie, le natif de Belgrade n'a peur de rien. Avec trente victoires au compteur cette saison contre deux défaites seulement, le Serbe impose sa marque de fabrique et oblige chacun de ses adversaires à suivre ses directives sur le court. Comment le "Djoker" peut-il être inquiété ?

Federer et Nadal en embuscade

Deux joueurs sont a priori capables de réaliser cet exploit : Roger Federer et Rafael Nadal. Tombeur du Serbe en finale de l'ATP 500 de Dubai en février dernier, le numéro deux mondial avait su imposer sa loi en finale, s'imposant en deux petits sets (6-3, 7-5). Sauf qu'en ce moment celui qui est considéré comme le plus grand joueur de tennis de tous les temps n'est pas dans une bonne dynamique. En effet, après une année 2014 bouclée par une victoire en Coupe Davis face à la France, le Suisse a pourtant entamé l'année 2015 en remportant l'Open de Brisbane et en dépassant au passage la barre symbolique des 1 000 victoires sur le circuit. Pour...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant