Tennis - Roland-Garros : Djokovic et Murray finiront samedi

le , mis à jour le
0
Andy Murray a été dominé la plupart du temps dans cette partie. 
Andy Murray a été dominé la plupart du temps dans cette partie. 

La demi-finale entre Novak Djokovic et Andy Murray a été interrompue en raison de l'arrivée d'un orage et de la nuit qui tombe sur la porte d'Auteuil. Les deux hommes reprendront leur match samedi à partir de 13 heures. Ils se sont quittés à égalité dans le quatrième set (6-3, 6-3, 5-7, 3-3) alors qu'Andy Murray venait de prendre le dessus sur le numéro un mondial pour la première fois du match.

Cette interruption vient donc stopper quelque peu la dynamique du Britannique qui venait de convertir ses deux premières balles de break du match. En face, Novak Djokovic s'en est procuré 16 (4 converties). C'est dire si le protégé d'Amélie Mauresmo a été mis en difficulté dans cette partie. Car si Andy Murray a livré un premier set particulièrement solide, réussissant à faire jeu égal avec le Serbe, il s'est montré trop tendre sur ses jeux de service. Et cela a débuté dans le huitième jeu de la première manche. Alors que l'Écossais était irréprochable sur ses engagements jusqu'à présent, il commet quatre fautes directes. Cinq minutes plus tard, le premier set est dans la poche du numéro un mondial.

Réveil du Britannique

À l'entame du second set, Novak Djokovic ne baisse pas de rythme. Le numéro un mondial tente de s'accrocher, mais, trop irrégulier et pris à la gorge par les retours exceptionnels de "Nolé", il cède cette fois-ci dans le cinquième jeu... puis dans le huitième. Résultat, 6-3 6-3 en 1 heure 26 de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant