Tennis: Roger Federer remporte le tournoi de Dubaï

le
0
CINQUIÈME SUCCÈS À DUBAÏ POUR ROGER FEDERER
CINQUIÈME SUCCÈS À DUBAÏ POUR ROGER FEDERER

DUBAÏ (Reuters) - Le Suisse Roger Federer, troisième joueur mondial, a remporté samedi le tournoi de Dubaï en battant en finale le Britannique Andy Murray, quatrième du classement ATP.

Du haut de ses trente ans, l'ancien numéro un mondial, qui affiche ces dernières semaines une forme étincelante, s'est imposé face à l'Écossais sur le score de 7-5 6-4, après une heure et 36 minutes sur le court.

Le joueur s'adjuge par la même occasion le 72e titre de sa carrière.

"Contre Andy, je savais que je devais rester agressif, mais pas trop (...) Je crois que j'ai trouvé le bon équilibre ce soir", s'est félicité le Suisse, qui a remporté cinq des sept derniers tournois qu'il a disputés.

"On ne remplace pas une confiance à bloc (...) Je défends beaucoup mieux qu'au milieu de la saison dernière", a poursuivi celui qui fait de plus en plus figure de vétéran du circuit mondial.

Federer, qui n'a pas perdu le moindre set lors de sa semaine aux Emirats arabes unis, a breaké Murray à 5-5 dans le premier set pour prendre les commandes de la rencontre.

Le Suisse a pris l'avantage 3-1 dans la deuxième manche mais a laissé son adversaire recoller au score. A 4-4, il a repris les devants en poussant Murray à la faute d'un revers dans le filet.

Servant pour le match, Roger Federer a aligné les coups droits gagnants pour conclure la rencontre et s'imposer pour la cinquième fois à Dubaï.

Matt Smith, Chrystel Boulet-Euchin et Simon Carraud pour le service français, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant