Tennis: Roger Federer remporte le Masters 1000 d'Indian Wells

le
0
ROGER FEDERER S?IMPOSE À INDIAN WELLS
ROGER FEDERER S?IMPOSE À INDIAN WELLS

INDIAN WELLS, Californie (Reuters) - Roger Federer est devenu dimanche le premier joueur à remporter quatre fois le tournoi d'Indian Wells à la faveur de son succès en toute décontraction en finale sur l'Américain John Isner (7-6 6-3).

Le Suisse a contrôlé le jeu face au géant américain, dont le puissant service avait fait des ravages en Californie, jusqu'à faire plier le numéro un mondial Novak Djokovic en demi-finale.

Roger Federer a réussi à s'imposer 9-7 dans le tie-break de la première manche avant de prendre deux fois la mise en jeu de son adversaire pour conclure le match en 1h21.

La victoire de l'ancien numéro un mondial, vainqueur trois fois d'affilée à Indian Wells entre 2004 et 2006, a déclenché un tonnerre d'applaudissements dans les tribunes combles d'Indian Wells.

Il s'agit de son troisième titre de la saison sur le circuit ATP après ceux remportés à Dubaï et Rotterdam.

"Le tournoi a été très dur pour tous les joueurs, avec de nombreux malades", a commenté le Suisse, en référence à l'épidémie virale qui a contraint huit joueurs, dont le Français Gaël Monfils, à abandonner en première semaine.

"Je suis content d'avoir survécu aux premiers tours et d'avoir pu me donner une chance de gagner. Je ne pourrais pas être plus heureux", a ajouté le joueur, au lendemain de sa victoire face à sa bête noire, Rafael Nadal, dans le dernier carré (6-3 6-4).

John Isner a obligé Roger Federer, qui menait pourtant 6-5 dans la première manche, à disputer le tie-break, qui a finalement tourné à l'avantage du Suisse à sa quatrième balle de set.

Du haut de ses 16 titres en Grand Chelem, Roger Federer a ensuite mis l'Américain sous l'éteignoir, en empochant le septième jeu de la manche suivante sur le service d'Isner avant de récidiver dans le tout dernier jeu.

Depuis sa défaite l'année dernière en demi-finale de l'US Open face à Novak Djokovic, le vétéran suisse, âge de 30 ans, est apparu comme le joueur le plus en forme du circuit, avec 39 victoires en 41 matches.

John Isner, qui frappe à la porte du club des dix meilleurs joueurs mondiaux, conclut son séjour californien par une défaite, mais peut se féliciter d'avoir fait chuter Novak Djokovic au tour précédent grâce à ses vingt aces.

Mark Lamport-Stokes; Gregory Blachier et Simon Carraud pour le service français, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant