Tennis: Roger Federer bat Novak Djokovic en finale de Cincinnati

le
0
FEDERER BAT DJOKOVIC EN FINALE DE CINCINNATI
FEDERER BAT DJOKOVIC EN FINALE DE CINCINNATI

MASON, Ohio (Reuters) - Roger Federer, de retour au sommet de la hiérarchie mondiale à 31 ans, s'est offert dimanche son sixième titre ATP de l'année en battant en deux manches le Serbe Novak Djokovic en finale du Masters 1.000 de Cincinnati (6-0 7-6).

Vingt petites minutes ont suffi au numéro un mondial pour remporter le premier set, avant une deuxième manche plus disputée qui a tourné à son avantage au bout du jeu décisif (9-7).

Le Suisse a manqué une première balle de match, avant de réussir la seconde pour s'adjuger le 21e titre en Masters 1.000 de sa carrière, égalant ainsi le record de l'Espagnol Rafael Nadal.

Il s'agit de la cinquième victoire à Cincinnati, la troisième en quatre ans, pour Roger Federer, qui peut voir dans ce succès un présage favorable à l'approche de l'US Open, l'étape américaine du Grand Chelem qui commence le 27 août.

Novak Djokovic poursuit quant à lui sa mauvaise série: il a échoué quatre fois en finale du tournoi, y compris l'année dernière face à Andy Murray et en 2009 face à son adversaire du jour.

"Il a très bien commencé le match, et j'ai fait beaucoup de double fautes et d'erreurs", a reconnu le Serbe, qui a cédé son premier jeu sur une double faute, donnant ainsi le ton de la partie.

"J'ai eu des occasions dans le deuxième set, mais je les ai ratées. Il mérite la victoire", a ajouté l'ancien numéro un mondial, délogé par Roger Federer après Wimbledon en juillet.

Simon Evans, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant