Tennis: Richard Gasquet renoue avec les quarts sur le Rocher

le
0

MONTE-CARLO (Reuters) - Comme l'an dernier, deux Français participeront aux quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo et pour Richard Gasquet, ce sera la troisième fois de sa carrière, après 2005 et 2007.

Pour s'offrir ce privilège, le Biterrois, âgé de 26 ans, a écarté le Croate Marin Cilic (n°9) en deux manches 7-5 6-4.

"Cela a été un gros match. Ce n'est pas n'importe qui, il est 11e mondial. J'ai bien géré les moments chauds, à 5-5 au premier, et à 4-4 au deuxième car c'était très proche. J'ai été solide, j'ai bien couru. Je m'accroche du début à la fin. Je vais continuer dans cette voie-là", a promis Gasquet en conférence de presse.

Il y a huit ans, le Français avait remporté un quart de finale inoubliable au Monte Carlo Country Club face à Roger Federer, alors numéro un mondial.

"C'était l'un de mes meilleurs souvenirs. Battre Federer alors que j'étais 101e mondial, c'était magique, le public était derrière moi. Mais c'était en 2005, je vais essayer de retrouver le dernier carré", a-t-il promis.

Vendredi, le Français sera opposé à l'Italien Fabio Fognini, 32e mondial, tombeur du Tchèque Tomas Berdych (n°4).

"C'est un bon joueur de terre battue, il ne fait pas de fautes. Il est très talentueux et il a sa personnalité..."

En deux confrontations, Richard Gasquet n'a laissé que quatre jeux à Fognini. "Mais c'était sur dur et tous les matches sont différents", a relativisé Gasquet.

Dans la matinée, Jo-Wilfried Tsonga a passé moins d'une heure sur le court pour se hisser en quart, égalant sa meilleure performance jusqu'ici sur la terre battue monégasque.

Eric Salliot, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant