Tennis: Richard Gasquet, peut mieux faire

le
0
RICHARD GASQUET SORTI AU MASTERS DE LONDRES
RICHARD GASQUET SORTI AU MASTERS DE LONDRES

LONDRES (Reuters) - Battu deux fois en deux matches dans le Masters de Londres, le Français Richard Gasquet a estimé jeudi qu'il avait encore des progrès à faire pour rivaliser avec les meilleurs joueurs de tennis de la planète.

Après sa défaite en trois manches contre l'Argentin Juan Martin Del Potro lundi, il en a essuyé une deuxième face à l'ancien numéro un mondial Roger Federer (6-4 6-3), synonyme d'élimination.

"Je pense que j'ai moins bien joué que lundi. J'ai eu du mal à récupérer de mon match face à Juan Martin Del Potro, c'est ma septième semaine consécutive sur le circuit", a expliqué le n°9 mondial devant la presse.

"Physiquement, j'ai déjà été mieux. J'ai été en retard sur toutes les frappes. En indoor, Roger frappe très fort au service et en coup. Il a effectué un très bon match", a ajouté le Biterrois.

"Certes, j'ai eu des occasions de break mais j'ai commis des erreurs. A moi de progresser", a-t-il estimé.

Le Français, demi-finaliste du dernier US Open, a déjà cerné quelques uns des domaines dans lesquels il peut s'améliorer.

"Je dois mieux servir, les sept autres joueurs présents ici sont meilleurs que moi dans ce domaine. Je suis bien classé au nombre d'aces, donc je ne suis pas inquiet. J'ai une marge de progression", a-t-il dit aux journalistes.

"Sur le plan physique, je dois progresser également."

En attendant, il disputera samedi un match pour l'honneur face à un autre ancien numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic, avec pour seule ambition de remporter 200 points à l'ATP.

Mais, même en cas de succès, il ne pourra pas améliorer son classement et achèvera l'année 2013 à la neuvième place.

Eric Salliot, édité par Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant