Tennis: Richard Gasquet perd en deux sets face à Roger Federer

le
0
RICHARD GASQUET SÈCHEMENT BATTU PAR ROGER FEDERER À LONDRES
RICHARD GASQUET SÈCHEMENT BATTU PAR ROGER FEDERER À LONDRES

LONDRES (Reuters) - Richard Gasquet a essuyé jeudi une deuxième défaite au Masters de tennis de Londres, cette fois contre le Suisse Roger Federer (6-4 6-3) qui peut toujours espérer disputer les demi-finales.

Le n°1 français, qui avait perdu en trois manches contre l'Argentin Juan Martin Del Potro pour son entrée en lice, n'est pas encore éliminé mais il s'est compliqué la tâche en vue de la qualification pour le dernier carré.

Pour aller plus loin, il devra battre samedi le n°2 mondial, le Serbe Novak Djokovic, tout en espérant des résultats favorables dans les autres rencontres.

Visiblement pas au mieux de sa forme, Richard Gasquet a gagné les six premiers points du match mais a très vite perdu son jeu de service. Il a rattrapé son break de retard avant de plier à nouveau sur son service, à 5-4.

Dans la seconde manche, l'ancien numéro un mondial a encore une fois pris les devants, sans toutefois donner le sentiment d'avoir retrouvé le jeu de ses années de gloire.

Le Suisse, dominé par Djokovic en début de semaine, a gâché ses premières balles de match sur des fautes directes mais il a fini, à sa sixième tentative, par battre le Français, qui ne l'a jamais battu que sur terre battue.

Dans la soirée, Novak Djokovic devait affronter Juan Martin Del Potro.

Martyn Herman; Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant