Tennis: Richard Gasquet et Gaël Monfils forfaits à Monte-Carlo

le
0
RICHARD GASQUET SE RETIRE DU MASTER 1000 DE MONTE-CARLO
RICHARD GASQUET SE RETIRE DU MASTER 1000 DE MONTE-CARLO

PARIS (Reuters) - Les Français Richard Gasquet et Gaël Monfils, blessés, ont été contraints de se retirer du Masters 1000 de Monte-Carlo qui débute dimanche, a-t-on appris jeudi.

Le retrait de Gasquet a été annoncé par son entraîneur, Riccardo Piatti. Le joueur, 17e mondial, s'était fait une entorse à la cheville la semaine dernière en jouant au football à Paris.

"Il vient de se retirer du tournoi. Il a essayé, il s'est entraîné à Monte-Carlo mais il a encore mal", dit Piatti sur son compte Twitter.

Richard Gasquet devait fêter sur le Rocher les dix ans de sa révélation au grand public. En 2002, à seulement 15 ans, il était devenu le plus jeune joueur à remporter un match dans un Masters 1000.

C'est sur les courts du Monte-Carlo Country Club qu'il avait signé en outre son premier grand exploit en battant le Suisse Roger Federer, alors numéro un mondial, en quart de finale de l'édition 2005.

Gaël Monfils, 14e mondial, souffre lui d'une blessure abdominale contractée à l'entraînement le 1er avril alors qu'il se préparait à disputer le quart de finale de Coupe Davis entre la France et les Etats-Unis, qui a eu lieu sur les courts du MCCC.

Héros de cette rencontre de Coupe Davis, l'Américain John Isner, 10e à l'ATP, a lui aussi renoncé au premier Masters 1000 sur terre battue de la saison.

Actuellement engagé à Houston, il a indiqué à ESPN en marge du tournoi qu'il préférait rentrer chez lui, en Floride, afin de travailler avec son entraîneur pour "préparer les deux Grands Chelems à venir", à savoir Roland-Garros et Wimbledon.

Eric Salliot et Chrystel Boulet-Euchin, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant