Tennis: record pour les jumeaux Bryan, n°1 pour la 8e fois

le
0
LES FRÈRES BRYAN NUMÉROS UN À L'ATP POUR LA HUITIÈME FOIS
LES FRÈRES BRYAN NUMÉROS UN À L'ATP POUR LA HUITIÈME FOIS

LONDRES (Reuters) - Les jumeaux américains Bob et Mike Bryan finiront l'année numéro un mondiaux en double pour la huitième fois, ce qui constitue un record, annonce lundi l'ATP, instance dirigeante du tennis.

Les champions olympiques sont la seule équipe de double à avoir gagné au moins cinq titres ces dix dernières années, remportant cette saison leur 12e victoire dans un tournoi du Grand Chelem, à l'US Open.

"Terminer numéros un mondiaux est toujours le but ultime quand nous débutons la saison et y être encore parvenus est un sentiment extraordinaire", a dit Bob dans un communiqué de l'ATP. "La qualité des doubles est de plus en plus élevée chaque année et c'est un honneur de terminer devant d'autres équipes très fortes."

Les frères Bryan, âgés de 34 ans, sont la deuxième équipe de l'histoire à s'être imposées dans les quatre levées du Grand Chelem et à s'être adjugés également l'or olympique, après les Australiens Todd Woodbridge et Mark Woodforde.

Les Bryan détiennent le record de titres en double, avec 82 victoires en tournoi, depuis que le tennis est devenu professionnel en 1968.

Ossian Shine, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant