Tennis: Rafael Nadal s'incline en finale à Vina del Mar

le
0
RAFAEL NADAL S'INCLINE EN FINALE DU TOURNOI DE VINA DEL MAR
RAFAEL NADAL S'INCLINE EN FINALE DU TOURNOI DE VINA DEL MAR

VINA DEL MAR, Chili (Reuters) - Rafael Nadal s'est incliné en finale du tournoi de Vina del Mar au Chili face à l'Argentin Horacio Zeballos qui a su maîtriser ses nerfs pour remporter le premier titre de sa carrière, dimanche.

L'Espagnol, tête de série numéro un, a finalement rendu les armes au terme d'un match extrêmement disputé de trois heures conclu sur un score serré de 6-7 7-6 6-4.

Zeballos, 73e joueur au classement ATP, a forcé le destin en fin de rencontre en prenant la mise en jeu de son adversaire avant de servir pour le match.

Nadal, absent des courts depuis plusieurs mois en raison d'une blessure au genou et de problèmes de santé, avait prévu son retour à la compétition fin 2012.

Absent de l'Open d'Australie en janvier remporté par le numéro un mondial Novak Djokovic, Nadal tombé au cinquième rang mondial avait préféré reprendre sur sa surface de prédilection, la terre battue.

Il va poursuivre sur ce terrain avec des participations à l'Open du Brésil à Sao Paulo la semaine prochaine puis à celui du Mexique à partir du 25 février.

Javier Leira; Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant