Tennis: Rafael Nadal forfait pour Bercy et la finale des Masters

le
0
RAFAEL NADAL FORFAIT POUR BERCY ET LA FINALE DES MASTERS
RAFAEL NADAL FORFAIT POUR BERCY ET LA FINALE DES MASTERS

PARIS (Reuters) - Rafael Nadal a officiellement déclaré forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy, la semaine prochaine, ainsi que pour la finale des Masters, à Londres, à partir du 5 novembre.

Dans un communiqué diffusé jeudi par les organisateurs du tournoi parisien, l'Espagnol se dit "très déçu de manquer les deux derniers grands rendez-vous de la saison, à Paris et Londres, même si ce n'est pas véritablement une surprise".

"Même si je fais chaque jour des progrès significatifs dans mon rétablissement, je ne suis pas prêt pour retrouver la compétition à l'occasion de ces deux événements", ajoute-t-il.

Son absence à Londres, où seront réunis les huit meilleurs joueurs de l'année civile, signifie que le neuvième du classement ATP Race participera à l'épreuve. Ce rang est actuellement occupé par le Serbe Janko Tipsarevic.

Rafael Nadal, ancien n°1 mondial tombé à la quatrième place, n'a plus joué depuis le 28 juin et sa défaite au deuxième tour de Wimbledon face au Tchèque Lukas Rosol, 100e joueur mondial.

Sa blessure au genou gauche l'a contraint à déclarer forfait pour les Jeux olympiques de Londres et l'US Open.

"Je poursuis mon travail de rééducation à Majorque. Je travaille dur. J'espère reprendre très bientôt le chemin de l'entraînement pour revenir le plus vite possible à la compétition", a-t-il dit jeudi.

Les organisateurs du tournoi de Paris-Bercy ont par ailleurs annoncé que le tirage au sort du tableau final serait effectué par Jo-Wilfried Tsonga vendredi à 18h30.

Jean-Paul Couret, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant