Tennis: Rafael Nadal écrase Roger Federer à Indian Wells

le
0
NADAL ÉCRASE FEDERER À INDIAN WELLS
NADAL ÉCRASE FEDERER À INDIAN WELLS

INDIAN WELLS, Californie (Reuters) - L'Espagnol Rafael Nadal, en pleine forme, a écrasé le Suisse Roger Federer en deux manches 6-4 6-2 jeudi aux Masters 1.000 de tennis d'Indian Wells en Californie.

Rafael Nadal est resté éloigné des courts pendant sept mois en raison d'une blessure à la cheville et de divers problèmes de santé et n'a repris la compétition que récemment.

Le numéro cinq mondial, vainqueur à Indian Wells en 2007 et 2009, rencontrera en demi-finale le Tchèque Tomas Berdych, qui avait auparavant décroché le premier billet pour les demi-finales, en battant 6-4 6-4 le Sud-Africain Kevin Anderson, pourtant réputé pour la puissance de son service.

"Après sept mois d'absence, je me sens très heureux d'être en demi-finale ici", a déclaré un Rafael Nadal radieux qui s'est débarrassé de son adversaire en une heure et 24 minutes en tirant notamment profit d'une série de revers malheureux du Suisse.

"A mon avis, Roger n'était pas à 100% ce soir. C'est toujours un match très spécial contre Roger, le meilleur joueur de l'histoire. J'ai le sentiment que c'est un match classique chaque fois que nous jouons".

Tomas Berdych, sixième joueur mondial, a pour sa part fait le break pour conclure chacun des deux sets, le tout en 90 minutes de jeu dans une chaleur torride.

"Je suis ravi de m'être qualifié, et le fait de ne pas avoir perdu de set n'est qu'un super bonus", a expliqué Tomas Berdych, qui n'avait jamais atteint les demi-finales du tournoi californien.

Résultats des quarts de finale (le numéro de tête de série précède le nom):

5-Rafael Nadal (Esp) bat 2-Roger Federer (Sui) 6-4 6-2

6-Tomas Berdych (Tch) bat Kevin Anderson (Afs) 6-4 6-4

Mark Lamport-Stokes, Simon Carraud et Danielle Rouquié pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant