Tennis: Petra Kvitova, malade, se retire des Masters

le
0
PETRA KVITOVA RENONCE À DÉFENDRE SON TITRE AUX MASTERS WTA
PETRA KVITOVA RENONCE À DÉFENDRE SON TITRE AUX MASTERS WTA

ISTANBUL (Reuters) - La Tchèque Petra Kvitova, victime d'un virus, a renoncé mercredi à défendre son titre aux Masters WTA qui réunissent à Istanbul les huit meilleures joueuses de la saison 2012, ont annoncé les organisateurs.

Balayée 6-3 6-2 par la Polonaise Agnieszka Radwanska pour son entrée en lice mardi, elle devait encore affronter dans le groupe blanc la Russe Maria Sharapova et l'Italienne Sara Errani.

Petra Kvitova, sixième mondiale, doit disputer les 3 et 4 novembre la finale de la Fed Cup qui opposera à Prague la République tchèque à la Serbie.

Si sa participation à l'épreuve doit encore être confirmée, le capitaine de l'équipe, Petr Pala, semble optimiste quant à la présence de sa numéro un.

"C'est l'une des meilleures et malgré ce qui ce passe aux Masters, je suis convaincu qu'elle se prépare bien pour le week-end de Fed Cup", a-t-il dit au site d'informations idnes.cz.

Le forfait de la Tchèque à Istanbul est pallié par l'Australienne Samantha Stosur, première remplaçante. La Française Marion Bartoli est la deuxième remplaçante.

Mercredi, dans le groupe blanc, Sharapova rencontre Radwanska. Dans le groupe rouge les deux matches au programme mettent aux prises l'Américaine Serena Williams à la Chinoise Li Na et la Biélorusse Victoria Azarenka, numéro un mondiale, à l'Allemande Angelique Kerber.

Matt Cronin, avec Jason Hovet à Prague, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant