Tennis. Paris-Bercy : Djokovic remporte le tournoi pour la deuxième fois

le
0
Tennis. Paris-Bercy : Djokovic remporte le tournoi pour la deuxième fois
Tennis. Paris-Bercy : Djokovic remporte le tournoi pour la deuxième fois

Novak Djokovic, n°2 mondial, s'est adjugé pour la deuxième fois de sa carrière le Masters 1000 de Paris-Bercy. Dimanche, en finale, il a battu David Ferrer, n°3 et tenant du titre, en deux sets très disputés (7-5, 7-5). Le Serbe n'a plus perdu sur le circuit depuis sa défaite en septembre contre Rafael Nadal à l'US Open. Par conséquent, il peut toujours espérer reprendre la place de n°1 à l'Espagnol en fin de saison.

Pour cela, il doit remporter le Masters de Londres qui commence lundi et compter sur une grosse défaillance de Nadal dans cette compétition. Le Serbe arrive en Grande-Bretagne après avoir remporté trois tournois d'affilée (Shanghai, Pékin et Bercy), soit 17 victoires consécutives. «Je joue à un très haut niveau, mon meilleur tennis de l'année, meilleur encore qu'en début d'année (ndlr : quand il avait remporté l'Open d'Australie), s'est-il félicité. J'ai beaucoup de confiance en ce moment. Je prends du plaisir même si physiquement c'est dur. Mais c'est dur pour tout le monde.»

Personne n'a réussi à conserver son titre à Bercy

Dimanche, c'est pourtant Ferrer, tombeur de Nadal en demi-finale, qui avait réalisé le meilleur départ. A la faveur d'un break tôt dans la première manche, le «Pou» s'est retrouvé en position idéale à 5-3. «Les quatre-cinq jeux au départ, il était vraiment devant, c'était lui le meilleur, il prenait la balle très tôt, il me faisait courir partout sur le court, a expliqué Nole. Physiquement, je ne me sentais pas aussi bien aujourd'hui, mais sur les points importants, j'ai réussi à surmonter l'épreuve et à jouer les coups qu'il fallait.» Au moment où Ferrer commençait payé ses efforts, le Djoker est sorti de sa boîte pour d'abord revenir à 5-5. Puis il a appuyé sur l'accélérateur pour s'adjuger le set 7-5.

Dans la deuxième manche, Ferrer a une nouvelle fois breaké le premier. Mais le scénario s'est répété à 5-3, moment choisi par Djokovic pour ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant