Tennis ? Open d'Australie : les 4 raisons pour lesquelles Monfils peut gagner

le
0
Gaël Monfils affronte Milos Raonic pour une place dans le dernier carré de l'Open d'Australie.
Gaël Monfils affronte Milos Raonic pour une place dans le dernier carré de l'Open d'Australie.

Gaël Monfils est en quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem pour la 7e fois de sa carrière, la première fois à Melbourne. Le souvenir le plus récent d'un passage dans les huit meilleurs d'un tournoi majeur reste amer. En 2014, à l'US Open, il avait été contraint de rendre les armes face à Roger Federer après cinq sets, et en dépit d'un avantage de deux manches à zéro, ressortant du terrain battu et « touché émotionnellement ». Un euphémisme pour celui qui a pris l'habitude de carburer à l'affect depuis le début de sa carrière.

Aujourd'hui, Monfils n'est plus qu'à un match de s'inviter dans le dernier carré d'un tournoi majeur pour la deuxième fois de sa carrière (la première fois à Roland-Garros en 2008, battu par Federer). Et si c'était enfin son heure ? Voici quatre bonnes raisons d'y croire.

Il privilégie (enfin) l'efficacité au show

Depuis le début de la quinzaine, la « Monf » envoie des signes extérieurs qui ne trompent pas. La concentration est là, plus constante, les envolées se font plus rares. Et, comme par hasard, les résultats suivent. En quatre matches, il n'a perdu qu'un petit set (en 8e de finale face à Kuznetsov), écartant ses adversaires ? certes présumés plus faibles, car classés au-delà de la 60e place ? avec sérieux. Seule rechute, ce plongeon suicidaire lors du tour précédent avec une réception qui laissait craindre le pire pour son poignet. Plus de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant