Tennis - Open d'Australie : Le retour de Federer fait très plaisir à Wawrinka

le
0
Tennis - Open d'Australie : Le retour de Federer fait très plaisir à Wawrinka
Tennis - Open d'Australie : Le retour de Federer fait très plaisir à Wawrinka

Comme le monde du tennis dans son ensemble, Stan Wawrinka est ravi du retour à la competition de son compatriote et ami Roger Federer. Sur le plan personnel, le vainqueur du dernier US Open espère briller sur cet Open d’Australie, ce qui n’avait pas été le cas lors de la dernière édition, où « Stan The Man » s’était arrêté dès les huitièmes de finale.

Stan Wawrinka, comment vous sentez-vous à quelques heures du début de l’Open d’Australie ?

Je suis content de ce que j’ai pu travailler tennistiquement et physiquement. Je me sens prêt et d’attaque pour une nouvelle année. Je suis parti assez tôt à Brisbane pour me préparer et être prêt pour le tournoi. J’ai fait trois bons matchs là-bas, j’ai perdu contre Nishikori, qui jouait très bien, mais ça a été un tournoi très positif pour moi. Depuis, je suis arrivé ici, je me suis très bien entraîné, donc je suis vraiment content.

Abordez-vous ce tournoi avec optimisme ?

Oui, je reste quand même très confiant avec mon niveau de jeu. Je sais où j’en suis actuellement, et je suis positif pour le tournoi.

Wawrinka : « Tous contents de revoir Federer sur un terrain »

Que vous inspire le retour à la compétition de Roger Federer après six mois sans jouer ?

C’est très bien qu’il soit de retour. C’est un tel joueur, avec tout ce qu’il a fait dans le tennis, mais surtout avec la façon qu’il joue. Forcément, les fans et nous les joueurs on est tous contents de le revoir sur un terrain, ça, c’est clair. Maintenant que le tournoi commence, ça va être très intéressant. Il a joué à Perth, mais c’étaient plus des exhibitions. On est tous du même avis et très contents qu’il soit de retour.

Pensez-vous Federer encore capable de damer le pion à tous les meilleurs dans les grands rendez-vous ?

Oui, je pense qu’il peut encore gagner un tournoi du Grand Chelem, c’est clair. Maintenant, il faudra espérer qu’il n’ait pas de problème physique, et il faudra voir comment l’année se déroule, tout simplement. Si l’on regarde ses dernières années, il a quand même été tout proche.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant