Tennis ? Open d'Australie : la finale Nadal-Federer en direct dès 9 h 30 !

le
0
Roger Federer et Rafael Nadal s'affrontent en finale de l'Open d'Australie.
Roger Federer et Rafael Nadal s'affrontent en finale de l'Open d'Australie.

Inattendue, inespérée avant de finir par prendre forme, la finale de l'Open d'Australie entre Roger Federer et Rafael Nadal aura bien lieu dimanche, sur la Rod Laver Arena. Ce classique du tennis tant de fois disputé sur les courts du monde entier durant la dernière décennie du siècle s'est raréfié lors des derniers mois ? leur dernier affrontement remonte au tournoi de Bâle en novembre 2015. Les deux hommes, qui ont désormais tous deux passé la trentaine (35 ans pour Federer, 30 pour Nadal), sont en passe de réussir un pari osé, celui de revenir au plus haut niveau du tennis mondial.

Les grands joueurs ne meurent jamais et cette affiche est là pour le rappeler. Au départ de cet Open d'Australie, l'Espagnol est tête de série n° 9, le Suisse est 17e joueur mondial. L'hégémonie de Djokovic, conjuguée à l'avènement de Wawrinka et à l'essor de Murray, a renvoyé Federer et Nadal à des seconds rôles. Mais, comme dans un feuilleton à rebondissements, les voilà de retour en haut de l'affiche. Et celle-ci, entre l'homme le plus titré de l'histoire en grand chelem (17 titres) et son dauphin (14), promet d'être belle.

C'est donc un rendez-vous avec l'histoire qui se joue à Melbourne dimanche. Soit Federer creuse un peu plus l'écart avec la concurrence et ramasse un 18e titre majeur, le premier depuis 2012, soit Nadal réduit la distance avec le Suisse, dépassant ainsi Pete Sampras....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant