Tennis: Novak Djokovic en finale du Masters de Londres

le
0
NOVAK DJOKOVIC EN FINALE DU MASTERS DE LONDRES
NOVAK DJOKOVIC EN FINALE DU MASTERS DE LONDRES

LONDRES (Reuters) - Le numéro un mondial Novak Djokovic s'est qualifié dimanche à Londres pour la finale du Masters, épreuve qu'il avait remportée en 2008, en battant Juan Martin Del Potro.

Le Serbe s'est imposé 4-6 6-3 6-2 en deux heures 12 à l'Argentin, finaliste en 2009.

Au premier set, la puissance de Del Potro a pris le dessus et l'Argentin a ravi la mise en jeu de son adversaire au neuvième jeu pour boucler la manche 6-4. Dans la foulée, il a fait le break au troisième jeu du deuxième set.

Juan Martin Del Potro n'a pas su garder cet avantage et Djokovic n'a pas laissé filer l'occasion. Revenu à 2-2, le Serbe a pris l'engagement adverse pour mener 5-3 et recoller à un set partout.

Dès lors, l'Argentin a subi la foudre du numéro un mondial, cédant son service au troisième jeu de l'ultime manche puis au septième, pour voir le Serbe conclure sur un jeu blanc, d'un service gagnant sur deuxième balle.

Novak Djokovic est le seul joueur présent sur cet ultime épreuve de la saison à avoir remporté tous ses matches.

En finale, il sera opposé à l'O2 Arena au double tenant du titre Roger Federer ou à l'Ecossais Andy Murray, champion olympique et qui bénéficiera du soutien des 17.000 spectateurs de l'enceinte britannique.

Martyn Herman, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant