Tennis: Novak Djokovic absent pendant "un certain temps"

le
0
DJOKOVIC, BLESSÉ AU POIGNET, NE POURRA PAS JOUER PENDANT "UN CERTAIN TEMPS"
DJOKOVIC, BLESSÉ AU POIGNET, NE POURRA PAS JOUER PENDANT "UN CERTAIN TEMPS"

PARIS (Reuters) - Novak Djokovic ne pourra pas jouer au tennis pendant "un certain temps" en raison d'une douleur au poignet droit qui l'a empêché de défendre ses chances samedi contre Roger Federer au Masters 1000 de Monte-Carlo.

Le Serbe, qui avait détrôné Rafael Nadal lors de l'édition 2013, a perdu en demi-finale contre le Suisse, ancien numéro un mondial comme lui (7-5 6-2).

Il a pourtant rivalisé dans la première manche mais, visiblement gêné par un poignet qui le fait souffrir depuis une dizaine de jours, il a fini par plier après 1h14 de jeu.

"La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas besoin d'opération", a-t-il dit lors de la conférence de presse d'après-match.

"Je n'ai pas de rupture ou quoi que ce soit de ce genre. Je vais aller voir les médecins ce soir et demain je vais passer une nouvelle IRM pour voir si quelque chose a changé depuis la précédente, il y a sept jours", a-t-il poursuivi.

Novak Djokovic a ensuite livré les contours du calendrier qui l'attend : "Maintenant, je me repose. Je ne pourrai pas jouer au tennis pendant un certain temps. Combien de temps ? Je ne sais pas."

Le Serbe a devant lui un peu plus d'un mois pour se rétablir s'il veut participer au tournoi de Roland-Garros, qui débutera le 25 mai.

(Simon Carraud pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant