Tennis: Nicolas Mahut met un terme à sa saison

le
0
NICOLAS MAHUT MET UN TERME À SA SAISON
NICOLAS MAHUT MET UN TERME À SA SAISON

PARIS (Reuters) - Eliminé jeudi en huitième de finale du Challenger de Mons par son compatriote Kenny De Schepper, le Français Nicolas Mahut a officiellement mis un terme à sa saison pour soigner une blessure au genou gauche.

"Je me suis retiré de tous mes prochains tournois et j'aurai ma première injection au genou mardi à Paris", a déclaré Nicolas Mahut à Reuters.

Le 68e joueur mondial a expliqué ne plus en pouvoir d'évoluer avec cette blessure qui le gêne beaucoup.

"Ça fait un an que je traîne ce problème et j'arrive au bout du rouleau", a dit Nicolas Mahut.

"Ça commence à être dur pour moi. Je vais probablement subir trois infiltrations. J'ai une inflammation qui se situe à l'attache de la rotule et du tendon du quadriceps. On va me prendre du sang qu'on passera en centrifugeuse avant d'être réinjecté ensuite."

Cette décision n'est pas sans conséquence pour le Français, conscient qu'il n'a pas collecté assez de points en 2012 pour décrocher sa place dans le tableau final de l'Open d'Australie.

"Il va me manquer une trentaine de points et je ne me fais pas d'illusions", a dit Mahut, actuellement 91e au classement ATP Race.

"Si j'avais battu (Philipp) Petzschner à l'US Open, j'aurais obtenu mon billet pour Melbourne. Mais c'est la vie. Je passerai par les qualifications", a-t-il ajouté en évoquant son premier tour à Flushing Meadows, perdu 7-6 au cinquième set.

Agé de 30 ans, Nicolas Mahut a donc choisi de se soigner pour démarrer l'année 2013 en pleine possession de ses moyens, d'autant qu'il jouera le double à fond avec un partenaire régulier.

Eric Salliot, édité par Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant