Tennis: Nadal remporte son premier tournoi depuis son retour

le
0
NADAL REMPORTE LE TOURNOI DE SAO PAULO
NADAL REMPORTE LE TOURNOI DE SAO PAULO

SAO PAULO (Reuters) - L'Espagnol Rafael Nadal, éloigné des courts pendant sept mois en raison d'une blessure au genou et de problèmes de santé, a remporté dimanche à Sao Paulo son premier tournoi ATP depuis son retour sur le circuit au début du mois.

L'ancien numéro un mondial, désormais cinquième, a battu en finale l'Argentin David Nalbandian en deux manches 6-2 6-3 et 1h18 de jeu.

Rafael Nadal s'était qualifié dimanche dernier pour la finale de l'Open du Chili à Vina del Mar, le premier qu'il disputait depuis Wimbledon 2012, mais il avait perdu contre l'Argentin Horacio Zeballos.

Cette fois-ci, l'Espagnol n'a pas rencontré beaucoup de difficultés pour battre David Nalbandian même si, à l'évidence, il était encore loin de son meilleur niveau. Et même s'il souffre encore un peu du genou, de son propre aveu.

Il avait déjà remporté l'Open du Brésil en 2005, l'année où il s'est révélé au plus haut niveau mondial. Dans les mois qui ont suivi, il s'était imposé pour la première fois de sa carrière à Roland-Garros.

"Le Brésil restera pour toujours dans mon coeur", a-t-il dit après le match. "En 2005, de grandes choses ont commencé pour moi après ma victoire ici, et j'espère que cette fois ce sera encore le début de quelque chose."

La précédente victoire de Rafael Nadal sur le circuit datait de juin 2012, à Roland-Garros.

Andrew Downie, Simon Carraud pour le service français, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant