Tennis - Nadal jouera car « ce sont les Jeux »

le
0
Tennis - Nadal jouera car « ce sont les Jeux »
Tennis - Nadal jouera car « ce sont les Jeux »

Blessé au poignet depuis Roland-Garros, Rafael Nadal sera bien à Rio. Une obligation pour celui qui sera porte drapeau de la délégation espagnole vendredi lors de la cérémonie d’ouverture.

La participation de Rafael Nadal aux Jeux Olympiques de Rio était sur toutes les lèvres. S’il avait bien pris l’avion direction le Brésil, on ne savait pas encore si l’Espagnol participerait bien au tournoi olympique. La faute à une blessure au poignet gauche qui le tient éloigné des courts depuis son forfait avant le 3eme tour à Roland-Garros fin mai. Mais le natif de Manacor disputera bien le tournoi en simple, en double et en double mixte. Une triple présence malgré un poignet encore douloureux. « Les Jeux olympiques sont l’événement sportif le plus important parce que tous les sports sont concentrés ce qui fait des Jeux quelque chose d'unique et de différent de tout autre événement », a-t-il expliqué en conférence de presse.

Porte drapeau de la délégation espagnole

Le champion olympique en 2008 à Pékin a aussi des responsabilités à assumer au sein de la délégation espagnole. Forfait à Londres en 2012 à cause d’une blessure, il n’avait pu assumer d’être le porte drapeau de la délégation. Un scénario qu’il n’imaginait pas se voir répéter en 2016. « Il est évident que c'est un plus d'être porte drapeau de la délégation et que j'avais dû y renoncer à Londres. Ça aurait été trop dur de renoncer deux fois de suite et bien sûr ça a influencé ma décision de jouer ». Le tennisman de 30 ans mènera donc bien les Espagnols vendredi dans le Maracana pour la cérémonie d'ouverture.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant