Tennis: Nadal et Ferrer pour une finale espagnole à Barcelone

le
0
Tennis: Nadal et Ferrer pour une finale espagnole à Barcelone
Tennis: Nadal et Ferrer pour une finale espagnole à Barcelone

BARCELONE (Reuters) - Rafael Nadal et David Ferrer, qui ont battu samedi respectivement Fernando Verdasco et Milos Raonic, se retrouveront dimanche pour une finale 100% espagnole au tournoi ATP 500 de Barcelone.

Le numéro deux mondial visera son septième titre sur la terre catalane lors de la réédition des finales 2008, 2009 et 2011 qui ont toutes tourné à son avantage.

Face à Fernando Verdasco, vainqueur en 2010, Rafael Nadal a commencé la partie en trombe en empochant le premier jeu, sur le service de son adversaire, avant de conclure en deux manches sans jamais rencontrer de véritable résistance (6-0 6-4).

Son compatriote, David Ferrer, tête de série n°3, avait obtenu un peu plus tôt sa qualification au détriment du Canadien Milos Raonic (n°11) 7-6(2) 7-6(5).

"David est toujours très dur à jouer", a lancé Rafael Nadal après son 33e succès consécutif à Barcelone.

"Il fait partie de ces joueurs qu'il vaut mieux éviter. (...) C'est un vrai combattant, une personne fantastique et un joueur qui mérite une grande admiration", a ajouté l'ancien numéro un mondial à la veille de la finale.

Pour son futur adversaire, la tâche a été nettement plus ardue puisqu'il a arraché ses deux manches au tie-break.

"C'est ma quatrième finale ici, ce qui est une performance difficile à accomplir. Raonic a l'un des meilleurs services du circuit, il s'améliore énormément et il est encore très jeune", a estimé David Ferrer.

L'Espagnol tentera de soulever son quatrième trophée ATP cette saison, après ses succès à Auckland, Buenos Aires et Acapulco.

Résultat des demi-finales (n° de tête de série avant le nom):

1-Rafael Nadal (Esp) bat 9-Fernando Verdasco (Esp) 6-0 6-4

3-David Ferrer (Esp) bat 11-Milos Raonic (Can) 7-6(2) 7-6(5)

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant