Tennis: Murray sort Djokovic en demie à Dubaï, Federer passe

le
0
ROGER FEDERER EN FINALE À DUBAÏ
ROGER FEDERER EN FINALE À DUBAÏ

DUBAI (Reuters) - Le Britannique Andy Murray a créé la surprise vendredi en battant le numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic, 6-2 7-5, en demi-finale du tournoi de Dubaï.

En finale, l'Ecossais se frottera à un ancien patron du circuit ATP, le Suisse Roger Federer, qui a écarté de sa route l'Argentin Juan Martin Del Potro, 7-6 7-6, au terme de près de deux heures de match.

Quasi imbattable la saison dernière, Novak Djokovic a cette fois-ci plié dans une rencontre qui sonnait comme le "remake" de la dernière demi-finale de l'Open d'Australie, où le Serbe s'était imposé après cinq sets et 4h50 de jeu.

Après un bon début de match, le numéro mondial a complètement craqué à 2-2, en encaissant pas moins de sept jeux d'affilée, laissant Andy Murray empocher la première manche et mener 3-0 dans la deuxième.

L'Ecossais a par la suite servi pour le match à 5-3, avant de céder du terrain et voir revenir son adversaire à 5-5. Deux derniers jeux solides ont permis à Andy Murray de s'imposer et de rêver d'un deuxième titre cette saison, après Brisbane en Australie.

"Le premier set, j'ai servi très, très bien et j'étais agressif à chaque fois que j'en ai eu l'opportunité (...) Je me suis battu sur tous les points", a déclaré Andy Murray, qui a infligé au Serbe sa première défaite de la saison.

Dans l'autre affiche de la journée, Roger Federer a fait plier l'homme en forme du moment, finaliste à Rotterdam, vainqueur à Marseille.

Mené 6-2 dans le tie-break de la deuxième manche, le Suisse a fait preuve de sang froid pour revenir et finalement s'éviter la peine d'une troisième manche, en s'imposant 8-6 dans ce jeu décisif.

Samedi, le Suisse disputera la 102e finale de sa carrière, où il visera un 72e titre sur le circuit.

Matt Smith, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant