Tennis: Murray met fin au beau parcours de Gasquet à Miami

le
0
ANDY MURRAY EN FINALE À MIAMI
ANDY MURRAY EN FINALE À MIAMI

MIAMI (Reuters) - Le Britannique Andy Murray est revenu en force vendredi pour battre le Français Richard Gasquet 6-7 6-1 6-2 en demi-finale du Masters 1000 de Miami.

Il affrontera dimanche en finale l'Espagnol David Ferrer qui a brisé vendredi les espoirs de l'Allemand Tommy Haas, tombeur de Novak Djokovic.

Après un premier set raté, marqué notamment par une double-faute alors qu'il servait à 5-4, l'Ecossais s'est ressaisi dans les deux derniers sets pour écraser son adversaire.

Richard Gasquet avait entamé le match par un jeu inspiré avant de se laisser dominer dans le deuxième set, sans jamais réussir à mettre en danger son adversaire.

"Le premier set a été dur à perdre parce que je servais clairement pour le set et puis à la fin du set, on regarde un peu les stats, j'avais placé plus de 20 coups gagnants et j'ai perdu le set", a déclaré Andy Murray.

"Donc je me suis dit qu'il fallait que j'arrête les fautes directes. J'ai bien réussi de ce côté. J'ai commencé à trouver la bonne manière de jouer au milieu du deuxième set, les bons coups pour avancer, et je me suis bien débrouillé après", a-t-il ajouté.

Richard Gasquet a de son côté souffert d'un problème à la cheville et a dû être soigné pour des ampoules, mais il a refusé d'en faire les raisons de sa défaite.

"Je n'ai pas perdu à cause de ça. J'ai perdu parce qu'il était meilleur", a déclaré le Biterrois.

"Il sert bien. Ses retours sont bons. Il court beaucoup. Il défend. C'est le meilleur défenseur au monde et il ne rate jamais ses coups. C'est un très bon joueur", a-t-il estimé.

Une victoire en finale contre David Ferrer, numéro cinq mondial, propulserait Murray au deuxième rang du classement ATP, place actuellement occupée par le Suisse Roger Federer.

Le vétéran Tommy Haas, qui aura 35 ans mercredi prochain, n'est pas passé très loin de récidiver avec Ferrer ce qu'il avait réussi contre le numéro un mondial Novak Djokovic, battu en huitièmes de finale.

Celui dont la carrière semblait au point mort il y a quatre ans, après une série de blessures, a remporté la première manche vendredi, avant de plier dans les deux suivantes et de multiplier les fautes directes.

David Ferrer, qui n'était jamais allé aussi loin à Miami, tentera quant à lui de soulever pour la deuxième fois de sa carrière un trophée en Masters 1.000 après sa victoire à Paris-Bercy en novembre dernier.

Résultats des demi-finales disputées vendredi (le numéro de tête de série précède le nom): 2-Andy Murray (G-B) bat 8-Richard Gasquet (Fra) 6-7(3) 6-1 6-2 3-David Ferrer (Esp) bat 15-Tommy Haas (All) 4-6 6-2 6-3

Simon Evans, Simon Carraud et Hélène Duvigneau pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant