Tennis: Murray débute par un succès sur Berdych au Masters

le
0

LONDRES (Reuters) - Le Britannique Andy Murray a dû remonter un set lundi pour remporter face au Tchèque Tomas Berdych le match d'ouverture du Masters ATP qui réunit à Londres les huit meilleurs joueurs de l'année.

Le numéro trois mondial s'est imposé sur sa deuxième balle de match, au bout de 2h15 sur le score 3-6 6-3 6-4.

Dans ce même groupe, le Français Jo-Wilfried Tsonga entre en lice dans la soirée face au numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic.

Murray, qui a remporté en septembre son premier tournoi du Grand Chelem à l'US Open, a été acclamé à son arrivée dans la O2 Arena où l'ambiance est vite retombée, la faute à un début de match contrariant pour l'idole locale.

L'Ecossais s'est retrouvé à de nombreuses reprises en position de force dans la première manche mais Berdych, sixième joueur mondial, a tenu.

Ce fut le cas dès le premier jeu, où Murray a mené 15-40 sur le service du Tchèque, puis dans le cinquième, où Berdych a sauvé la mise après avoir été acculé à 0-40.

Faute de conclure face à un adversaire agressif, Murray s'est fait piéger et a offert à son adversaire le premier break à 3-2 sur un coup droit qui a échoué dans le filet.

Berdych, qui a remporté 13 des 15 points disputés dans cette séquence décisive du premier set, a dû écarter une nouvelle balle de break à 5-3 sur son service avant de s'adjuger la manche sur une nouvelle erreur du Britannique.

Peu à l'aise avec son service, pourtant une de ses armes principales, Berdych a encore peiné à l'entame du deuxième set et a fini par céder à 1-1, sur la 11e balle de break en faveur de Murray.

La partie a alors basculé et les 20.000 spectateurs ont recommencé à pousser le champion olympique de Londres, enfin dominateur en fond de court.

Revenu à un set partout, Murray a pris un avantage décisif dès le troisième jeu de l'ultime manche et n'a plus lâché, pour signer sa quatrième victoire en huit confrontations avec Berdych.

Le tenant du titre, le Suisse Roger Federer, débutera mardi face au neuvième joueur mondial, Janko Tipsarevic. Dans ce groupe, l'Argentin Juan Martin del Potro affrontera l'Espagnol David Ferrer.

Martyn Herman, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant