Tennis: Murray à la trappe, Gasquet et Tsonga en quarts à Rome

le
0
Tennis: Murray à la trappe, Gasquet et Tsonga en quarts à Rome
Tennis: Murray à la trappe, Gasquet et Tsonga en quarts à Rome

par Simon Cambers

ROME (Reuters) - Andy Murray a disparu jeudi des Internationaux de tennis d'Italie sous les coups du Français Richard Gasquet et d'un dos capricieux.

Le numéro quatre mondial ne rejoindra pas ses rivaux Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal, tous qualifiés pour les quarts de finale en compagnie de deux Français - une première depuis 1986 - Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga.

Murray, qui avait déclaré forfait pour le Masters 1000 de Madrid début mai en raison d'une blessure au dos, a paru encore en souffrir face à Gasquet, qui s'est imposé en un peu moins de trois heures et trois manches 6-7 6-3 6-2.

L'Ecossais a reconnu que ce problème de dos traînait depuis le mois de décembre et qu'il s'en inquiétait un peu à dix jours du début des Internationaux de France à Roland-Garros, le 27 mai. "J'espère que d'ici là, je serai en condition optimale. C'est l'objectif", a-t-il dit.

Vainqueur de l'Argentin Juan Monaco 4-6 6-2 6-3, Novak Djokovic a joué les Janus sur les courts du Foro Italico de Rome, brisant sa raquette de dépit à la perte du premier set avant de remporter brillamment les deux autres manches.

Djokovic rencontrera en quart le Français Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur d'un autre Argentin, Juan Martin Del Potro, en deux sets 6-4 6-1.

Rafael Nadal n'a fait de son côté qu'une bouchée de son compatriote Marcel Granollers. L'Espagnol s'est imposé 6-1 6-1 en une heure 28 minutes et affrontera le Tchèque Tomas Berdych (n°7) au prochain tour.

Roger Federer, encore auréolé de sa victoire à Madrid, a eu raison de l'Espagnol Juan Carlos Ferrero, non sans lâcher un set 6-2 5-7 6-1.

Chez les femmes, la Tchèque Petra Kvitova a été la première à gagner son billet pour les quarts de finale en écartant la Roumaine Sorana Cirstea 6-2 5-7 6-2.

Elle a ensuite été rejointe par l'Allemande Angelique Kerber, vainqueur de sa compatriote Julia Görges 6-4 6-1 et par Serena Williams, impériale face à l'Espagnole Anabel Medina Garrigues 6-3 6-1.

La Slovaque Dominika Cibulkova a atteint la même stade de la compétition sans jouer après le forfait sur blessure de la numéro un mondiale, la Biélorusse Victoria Azarenka.

Pascal Liétout et Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant