Tennis : Mladenovic, Garcia et Paire suspendus par la fédération en raison de leur comportement à Rio

le
0
Kristina Mladenovic le 8 août à Rio.
Kristina Mladenovic le 8 août à Rio.

Ces trois sportifs sont suspendus « à titre conservatoire », en attendant une décision définitive le 24 septembre.

La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé dimanche 28 août la suspension « à titre conservatoire » de Kristina Mladenovic, Caroline Garcia et Benoît Paire en raison de leur comportement pendant les Jeux Olympiques de Rio.

La FFT a indiqué dans un communiqué « retirer toute aide fédérale à ces trois joueurs », suspendus « des sélections en équipe de France » à titre conservatoire, en attendant une décision définitive le 24 septembre. Selon la FFT, ces joueurs « ont bafoué l’institution fédérale et abîmé l’image du tennis ». Ces suspensions mettent un terme à une campagne catastrophique pour le tennis français à Rio.

« Manquement aux règles de vie » Benoît Paire avait été exclu de l’équipe de France le 10 août par le Directeur technique national Arnaud Di Pasquale, en raison de nombreux « manquements aux règles de vie ». Outre ses absences du village olympique et son manque d’implication dans la vie de groupe, Benoît Paire avait déclaré : « Maintenant, je sais comment se passent les jeux Olympiques. Je suis content de les quitter », après son élimination contre l’Italien Fabio Fognini.

Kristina Mladenovic avait quant à elle incriminé la fédération après son élimination en double dames, où elle était associée à Caroline Garcia. Dans un tweet, elle avait reproché à la FFT de ne pas les avoir prévenues qu’elles n’avaient pas le droit de jouer dans des tenues de couleurs différentes, ce qui l’avait obligée à prêter une des siennes à sa partenaire Caroline Garcia.

Vi...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant