Tennis - Masters de Bercy : Djoko dompte Federer !

le
0
Novak Djokovic jouera sa deuxième finale à Bercy après 2009.
Novak Djokovic jouera sa deuxième finale à Bercy après 2009.

Novak Djokovic ne connaît pas la crise, ni le doute. Quatre ans après son titre à Bercy, le Serbe jouera une nouvelle finale au POPB aux dépens de Roger Federer, qu'il a dominé ce samedi en trois manches (4-6, 6-3, 6-2). Un succès qui a mis du temps à prendre forme, mais qui illustre un peu plus en l'état de forme dans lequel se trouve actuellement le numéro deux mondial, pas loin d'être insubmersible en cette fin d'année 2013 puisqu'il en est désormais à 16 victoires d'affilée, soit aucune défaite depuis l'US Open.

Pourtant ce samedi, le Djoker s'est comporté tel l'homme aux deux visages. Devant faire face à un public majoritairement acquis à la cause du Suisse, il s'est fait tancer trois quarts d'heure durant par un Federer retrouvé, mais n'a pas cédé à la panique et refait peu à peu surface dans un match qu'il a fini presque en roue libre.

Un Federer retrouvé le temps d'un setDans une arène parisienne comble et sous les yeux d'un Zlatan Ibrahimovic aux premières loges, les deux joueurs ont vite donné le ton avec des échanges accrochés dès l'entame de match. Plus solide sur sa mise en jeu, Federer a confirmé qu'il était dans un tout autre état de forme qu'il y a quelques semaines. Incisif sur sa mise en jeu, le Suisse répond dans l'échange, joue en variations et distribue les amorties gagnantes à l'image de sa première balle de break convertie sur un enchainement amortie-volée au filet.

Moins serein qu'à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant