Tennis: Marion Bartoli victime de Sara Errani à Tokyo

le
0
MARION BARTOLI SORTIE À TOKYO
MARION BARTOLI SORTIE À TOKYO

TOKYO (Reuters) - Marion Bartoli a été éliminée par Sara Errani, mercredi, en huitièmes de finale du tournoi de Tokyo et a hypothéqué ses chances de jouer le championnat WTA de fin d'année.

La Française, tête de série n°9, s'est inclinée en trois sets 3-6 6-2 6-2 et deux heures et 22 minutes devant l'Italienne, qui a progressé de la 45e place mondiale à la fin de la saison dernière à la 7e.

"Je suis un peu fatiguée mais je suis très motivée. C'est une année épatante mais je ne suis pas encore qualifiée pour le Masters", a déclaré Sara Errani qui a remporté quatre titres, à Acapulco, Barcelone, Budapest et Palerme.

L'Italienne rencontrera la Russe Nadia Petrova, tête de série n°17, en quart de finale du tournoi qui regroupe neuf des dix meilleures joueuses de la WTA à l'exception de Serena Williams.

Samantha Stosur (n°8) jouera contre Maria Sharapova (n°2), Angelique Kerber (n°5) contre Victoria Azarenka (n°1) et Caroline Wozniacki (n°10) contre Agnieszka Radwanska (n°3).

Cette dernière est devenue à Tokyo la quatrième joueuse à se qualifier pour le Championnat WTA qui réunira les huit meilleures joueuses de l'année à Istanbul du 23 au 28 octobre.

Les trois autres joueuses déjà qualifiées sont Victoria Azarenka, Maria Sharapova et Serena Williams.

Marion Bartoli aura beaucoup de mal pour se qualifier après sa défaite face à Sara Errani car elle n'est qu'à la 10e place au classement de la Race, qui fait autorité.

Outre les quatre qualifiées, la Française est devancée par Petra Kvitova, Angelique Kerber, Sara Errani et Li Na et elle ne devance que d'une place et de 200 petits points Caroline Wozniacki.

Alastair Himmer, Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant