Tennis: Marion Bartoli en demi-finale à Pékin, Li Na au Masters

le
0

PEKIN (Reuters) - Marion Bartoli s'est qualifiée vendredi pour les demi-finales du tournoi de Pékin, tout comme la Chinoise Li Na qui a par la même occasion assuré sa place au Masters qui réunira les huit meilleures joueuses de la saison.

Les têtes de série numéro un et deux, Victoria Azarenka et Maria Sharapova, ont également pris place dans le dernier carré.

Opposée à l'Espagnole Carla Suarez Navarro, Marion Bartoli a souffert pour se sortir d'un match compliqué puisqu'elle a été menée 3-0 dans la dernière manche.

La tête de série n°9 s'est finalement imposée sur le score de 6-0 2-6 6-4, concluant la rencontre sur un ace validé alors que la balle était faute.

Si elle ne peut plus se qualifier directement pour le Masters d'Istanbul, la Française peut encore viser la place de remplaçante.

Le dernier billet pour la Turquie a été acquis par Li Na, qui a battu la tête de série numéro trois Agniezska Radwanska 6-4 6-2.

"Depuis deux ans je joue le meilleur tennis de ma carrière et je suis très heureuse de rejouer le Masters cette année", a dit la Chinoise, qui avait déjà disputé cette épreuve l'an dernier.

En demi-finale du tournoi de Pékin, Li Na (n°7) rencontrera la Russe Maria Sharapova, qui a bénéficié de l'abandon d'Angelique Kerber alors que le score était de 6-0 3-0.

Marion Bartoli sera quant à elle opposée à la numéro un mondiale Victoria Azarenka. La Biélorusse a balayé la Suissesse Romina Oprandi 6-2 6-0 en 55 minutes.

Gregory Blachier pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant