Tennis: Maria Sharapova défendra son titre à Rome contre Li Na

le
0
Tennis: Maria Sharapova défendra son titre à Rome contre Li Na
Tennis: Maria Sharapova défendra son titre à Rome contre Li Na

par Eric Salliot

ROME (Reuters) - Tenante du titre à Rome, la Russe Maria Sharapova s'est qualifiée samedi avec brio pour la finale de ce tournoi WTA, où elle rencontrera la Chinoise Li Na.

Maria Sharapova a disposé de l'Allemande Angelique Kerber 6-3 6-4, tandis que Li Na a bénéficié du forfait à la dernière minute de l'Américaine Serena Williams.

En délicatesse avec le bas de son dos, l'Américaine, qui venait de remporter le tournoi de Madrid et de Charleston, a préféré renoncer à la dernière minute, à une semaine de Roland-Garros (27 mai-10 juin).

"La zone était sensible ce matin et ce n'était pas le moment de forcer", a expliqué en conférence de presse Serena Williams, assurée de revenir lundi dans le Top 5 après son excellent parcours au Foro Italico.

"Quand on n'est pas à 100%, c'est mieux de ne pas jouer, histoire d'éviter d'empirer les choses", a poursuivi la cadette des soeurs Williams, précisant qu'elle serait en forme pour le début du tournoi de la Porte d'Auteuil.

Alors qu'elle avait égratigné Victoria Azarenka plus tôt dans la semaine, forfait après un premier match victorieux, la Russe Maria Sharapova a expliqué cette fois-ci qu'elle comprenait que Serena Williams ait renoncé.

"Après son titre à Madrid, elle n'a bénéficié que d'un jour de repos. Après, tout dépend de comment vous écoutez votre corps", a expliqué la Russe.

Maria Sharapova a gagné le droit de défendre sa couronne en imposant son jeu agressif et en profitant des nombreuses fautes directes d'Angelique Kerber, peut-être fatiguée par son marathon nocturne vendredi face à la Tchèque Petra Kvitova.

La Russe, âgée de 25 ans, s'est montrée efficace au service (trois aces et 70% de points gagnés sur sa première balle) et convoitera dimanche le 26e titre de sa carrière.

Ce sera la onzième confrontation entre les deux finalistes. La Russe mène la série six victoires à quatre mais la dernière opposition sur terre battue avait tourné à l'avantage de la Chinoise, victorieuse de la demi-finale 2011 à Roland-Garros (6-4 7-5).

"Cela avait été une dure défaite", s'est d'ailleurs souvenue Maria Sharapova.

Edité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant