Tennis: Maria Sharapova conserve son titre à Rome face à Li Na

le
0
Tennis: Maria Sharapova conserve son titre à Rome face à Li Na
Tennis: Maria Sharapova conserve son titre à Rome face à Li Na

ROME (Reuters) - La Russe Maria Sharapova a conservé dimanche son titre sur la terre battue de Rome en battant la Chinoise Li Na en trois manches (4-6 6-4 7-6), lors d'une finale à suspense interrompue pendant plusieurs heures par la pluie.

Menée 6-4 4-0 avant de recoller à une manche partout, la deuxième joueuse mondiale a ensuite sauvé une balle de match dans la dernière manche pour finalement remporter le 26e titre de sa carrière, de bon augure à une semaine du début de Roland-Garros.

La partie était bien mal embarquée pour la Russe, qui a multiplié les fautes directes face à son adversaire, beaucoup plus régulière et qui n'en demandait pas tant.

A deux jeux de la défaite, Maria Sharapova a connu un sursaut d'orgueil salutaire. L'ancienne numéro un mondiale a alors enchaîné huit jeux pour remporter la deuxième manche 6-4 puis mener 4-1 dans l'ultime set.

A cet instant, le match semblait avoir définitivement basculé.

C'est le moment qu'a choisi la Chinoise pour se révolter à son tour. La gagnante du dernier Roland-Garros a très vite recollé à 4-4 puis a mené 6-5 et s'est procuré une balle de match, que Maria Sharapova a écartée.

A 6-6, la pluie s'est invitée dans les échanges pour ajouter une péripétie supplémentaire à une partie qui n'en manquait pas. L'arbitre a en effet décidé d'interrompre le match aux allures de yo-yo avant le jeu décisif.

Refroidies par les deux heures de pause, les deux joueuses ont dû s'échauffer à nouveau avant de reprendre. Cette fois, Maria Sharapova n'a pas connu de passage à vide et s'est imposée sept points à cinq dans tie-break après deux heures et 52 minutes de jeu.

Simon Cambers, Simon Carraud pour le service français, édité par Chrystel Boulet-Euchin et Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant