Tennis : Lucas Pouille veut gagner un Grand Chelem dès « la saison prochaine »

le
0
Lucas Pouille, lors du tournoi de Shanghaï, le 11 octobre.
Lucas Pouille, lors du tournoi de Shanghaï, le 11 octobre.

Le Français, 17e joueur mondial, est en lice à Paris-Bercy, dernier tournoi d’une saison qui l’a vu confirmer les espoirs placés en lui.

L’année 2016 aura été celle des premières pour Lucas Pouille. Premières victoires contre des Top 10 et un Top 5, premiers quarts de finale à Wimbledon et à l’US Open, baptême en Coupe Davis et premier titre sur le circuit ATP (à Metz). A la veille d’entrer en lice à Bercy, le dernier tournoi de sa saison, le 17e joueur mondial est revenu sur son changement de statut et a détaillé au Monde ses objectifs de la saison prochaine.

Si on vous avait dit en début de saison que vous passeriez de la 90e à la 16e place au classement (en septembre), que vous enchaîneriez deux quarts en Grand Chelem et que vous empocheriez votre premier titre sur le circuit, vous l’auriez cru ?

Mes objectifs en début d’année, c’était d’essayer d’atteindre des deuxièmes semaines de Grand Chelem et de rentrer dans le Top 30 donc oui, peut-être que je l’aurais cru, en tout cas je n’aurais pas trouvé ça non plus démesuré. Mais c’est vrai que j’ai eu des bonnes surprises et que j’ai rempli certains objectifs comme gagner mon premier titre, disputer mes premiers quarts en Grand Chelem, battre un joueur comme Rafael Nadal [en huitièmes de finale de l’US Open]… Non pas que j’avais écrit comme objectif « battre Rafael Nadal », mais ça fait partie des étapes très importantes dans ma carrière.

Quelle a été la clé de cette progression constante selon vous ?

Je pense que physiquement, j’ai progressé et dans mon tennis aussi. Après ma défaite à Indian Wells face à [Borna] Coric début mars [le Croate l’avait battu...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant