Tennis : Lionel Zimbler : « J'ai été très surpris par Paire »

le
0
Tennis : Lionel Zimbler : « J'ai été très surpris par Paire »
Tennis : Lionel Zimbler : « J'ai été très surpris par Paire »

Entraîneur de Benoit Paire pendant sept ans, Lionel Zimbler a été viré par le joueur du jour au lendemain par le tennisman français. Pour la première fois, il est revenu sur cet événement pour La Provence.

Le 18 mai dernier, Benoit Paire annoncé la fin de sa collaboration avec Lionel Zimbler, son entraîneur de toujours. Depuis le 12 août, le Français a choisi de travailler sous la houlette de Thierry Champion. L'ancien entraîneur du sulfureux tennisman est revenu sur cet épisode pour la première dans le journal La Provence. "Benoît me l'a annoncé 48 heures avant d'en parler à la presse par un SMS très dur, que je garderai d'ailleurs parce qu'il m'a touché. Ce fut soudain, à l'image du joueur : capable du meilleur comme du pire'', a-t-il ainsi expliqué.

Zimbler : "C'est presque huit ans de travail qui se sont arrêtés net"

Et de continuer : "Ça a été très dur. C'est presque huit ans de travail, de complicité qui se sont arrêtés net. Je ne veux pas comparer cela à un couple, mais ce n'est pas loin car on était très fusionnels, que ce soit dans le travail ou dans la vie. Ça allait bien au-delà du tennis.'' Un choix que Zimbler ne comprend toujours pas. "J'ai été très surpris de cette décision qui est intervenue après une année réussie, sa meilleure saison. (...) Je crois qu'il avait envie d'être plus indépendant, de faire ce qu'il voulait après une année durant laquelle nous nous sommes énormément vus'', a déclaré l'ancien coach de Paire.

Zimbler : "Thierry Champion peut être la bonne personne"

Forcément, Lionel Zimbler a évoqué l'entourage du tennisman, dont fait partie la chanteuse Shy'm. "Elle a toujours été très discrète, elle a toujours essayé de tirer dans le bon sens et a été adorable avec ma famille, mes enfants, a-t-il confié. Benoît est quelqu'un de passionné et passionnel et je pense qu'il n'a pas encore réussi à trouver le juste équilibre lui permettant de vivre pleinement ses deux passions.'' Si Benoit Paire n'a jamais fermé la porte à une future collaboration, c'est avec un autre entraîneur qu'il travaille pour l'heure. "Dans sa manière de fonctionner, je pense qu'il (Thierry Champion) peut être la bonne personne pour emmener Benoît encore plus haut, a admis Zimbler. Mais tout dépendra surtout de l'état d'esprit et de la motivation de Benoît. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant