Tennis: Li Na renverse Angelique Kerber à Cincinnati

le
0
VICTOIRE DE LI NA À CINCINNATI
VICTOIRE DE LI NA À CINCINNATI

MASON, Ohio (Reuters) - La Chinoise Li Na a redressé dimanche une situation bien mal engagée en finale du tournoi de Cincinnati au point de s'imposer face à l'Allemande Angelique Kerber et de remporter un titre qui paraissait promis à son adversaire (1-6 6-3 6-1).

Ce succès met fin à une série de trois défaites consécutives pour Li Na en finales cette année, la précédente remontant à la semaine dernière à Montréal, où elle s'était inclinée face à la Tchèque Petra Kvitova.

Depuis son sacre à Roland Garros en 2011, la joueuse de 30 ans, qui vient de s'attacher les services de Carlos Rodriguez, l'ancien entraîneur de Justine Henin, n'avait plus rien gagné.

Et elle semblait reprendre le chemin de la défaite au terme d'un premier set perdu en sept jeux. Mais pour renouer avec la victoire, Li Na a remporté neuf jeux consécutifs à partir de la deuxième manche jusqu'à mener 3-0 dans la troisième.

Handicapée par une blessure à la jambe, et comme traumatisée par ce revirement brusque de situation, Angelique Kerber a laissé couler de grosses larmes sur le court lors de conciliabules avec son entraîneur.

Simon Evans, Simon Carraud pour le service français, édité par Hélène Duvigneau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant