Tennis : les Français veulent effacer Rio

le , mis à jour à 09:47
1

Tandis qu'un bureau fédéral se penche depuis vendredi sur des dérapages verbaux à Rio, les joueurs français se focalisent sur deux prestigieux rendez-vous : l'US Open qui commence demain et la demi-finale de Coupe Davis en Croatie (du 16 au 18 septembre).

Nicolas Mahut ne nie pas la désillusion subie au Brésil, mais il préfère regarder droit devant. « On est obligés d'essayer de rebondir, même si on est conscients que ça a été un échec. La déception était immense, à la hauteur de l'événement et des ambitions qu'on avait. Il y a eu aussi la perte de Pat (NDLR : Patrick Bordier, kiné des Bleus, décédé à Rio), qui a été très dure pour tout le monde. Mais là, il y a l'US Open, puis une Coupe Davis. Donc, sportivement, on se doit de se relancer. »

Pour les tenants du titre de l'US Open en double, les Bleus n'ont pas été affectés par la polémique Benoît Paire, viré de l'équipe par le DTN Arnaud Di Pasquale. « Les JO, ça ne représente pas forcément la même chose pour tous, mais là, l'US Open parle à tous, je crois, poursuit Mahut. Il n'y a vraiment pas de soucis entre nous : la Coupe Davis nous avait beaucoup rapprochés. On n'est pas là pour ressasser l'échec des JO. Je sens plutôt une bonne énergie pour se projeter sur la suite. » Le sourire de Jo-Wilfried Tsonga confirme le diagnostic. « J'arrive dans un super état d'esprit, déclare le 11e joueur mondial. Rio a été une très bonne expérience, je me suis régalé. On avait un bon petit groupe, on a bien bossé. Les polémiques, je n'en pense rien du tout. Je suis un peu égoïste, sur ce coup-là. Toutes ces histoires, ce n'est pas mon truc. J'ai toujours eu un rôle de leadeur, mais sur le terrain. Je ne suis personne pour dire à Benoît ce qu'il faut faire ou pas. Cela fait dix ans que je suis là. Ces choses-là aujourd'hui, ça me passe au-dessus de la tête car je sais que ce n'est qu'une perte de temps et d'énergie. »

Il semble que ce ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3379984 il y a 3 mois

    oui ,nul de chez nul à rio