Tennis: les Français battus par les Tchèques en Hopman Cup

le
0

PERTH (Reuters) - La République tchèque a battu la France en finale de la Hopman Cup après la double victoire samedi de Petra Kvitova aux dépens de Marion Bartoli et de Tomas Berdych face à Richard Gasquet.

Kvitova a disposé de Bartoli 7-5 6-1, avant que Berdych ne vienne à bout de Gasquet 7-6 6-4. Le double mixte, qui ne pouvait modifier l'issue de la rencontre, ne sera pas disputé.

Bartoli, numéro un française, a pourtant mené 5-3 lors de la première manche mais la Tchèque, s'appuyant sur un service canon et un coup droit dévastateur, s'est adjugée les quatre jeux suivants, avant de s'envoler vers la victoire au deuxième set.

Deuxième au classement WTA, Kvitova, qui n'a pas perdu un match pendant la compétition, peut ravir dès la semaine prochaine la place de numéro un mondiale à la Danoise Caroline Wozniacki si elle remporte le tournoi de Sydney, dont sa rivale est tête de série numéro un.

Pour l'heure, Kvitova a rendu hommage à Bartoli, qui occupe le 9e rang mondial. "Je pense qu'elle s'est énormément améliorée pendant l'intersaison", a-t-elle dit.

Les deux Français n'ont pas à rougir de leur défaite face à des Tchèques en état de grâce.

"J'ai vraiment produit mon meilleur tennis contre Marion. Quant à Tomas, il a joué incroyablement bien. C'est une façon formidable de débuter l'année", a ajouté Kvitova.

Face à Berdych, Gasquet s'est battu bec et ongles mais, à chaque fois où son adversaire était en danger sur son propre service, ce dernier a su répliquer par un jeu de fond de court impeccable, avant de conclure sur un ace.

Will Swanton; Pascal Liétout pour le service français, édité par Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant