Tennis: les favoris en quarts à Indian Wells, Tsonga éliminé

le
0
RAFAEL NADAL SANS SOUCI À INDIAN WELLS
RAFAEL NADAL SANS SOUCI À INDIAN WELLS

INDIAN WELLS, Californie (Reuters) - Gilles Simon a rejoint dans la nuit de mercredi à jeudi les favoris Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer en quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells, d'où sera en revanche absent Jo-Wilfried Tsonga.

Trois semaines après sa défaite contre Juan Martin Del Potro en demi-finale du tournoi de Marseille, l'éphémère n°5 mondial est encore tombé sur un os argentin en la personne de David Nalbandian, vainqueur 3-6 7-5 6-3 en huitièmes de finale.

Jo-Wilfried Tsonga peut s'en vouloir, puisqu'il a laissé échapper une balle de match à 5-4 dans le deuxième set, avant de céder face aux coups du gaucher argentin.

David Nalbandian affrontera en quarts de finale l'Espagnol Rafael Nadal, tête de série n°2 et vainqueur tranquille de l'Ukrainien Alexandr Dogopolov 6-3 6-2.

Un peu plus tard dans la nuit, Gilles Simon a en revanche fait honneur aux couleurs françaises sur les courts californiens en dominant laborieusement 7-6 5-7 6-1 l'Américain Ryan Harrison.

Accroché dans le premier set, Gilles Simon a survolé le jeu décisif 7-0 avant de se détacher à 5-2 dans la deuxième manche, mais un gros passage à vide a permis à l'Américain de remporter cinq jeux consécutifs. La tête de série n°13 s'est ressaisie dans la troisième manche pour gagner le droit de défier en quart de finale l'immense serveur américain John Isner.

Dans le haut du tableau, le Suisse Roger Federer a eu, pour le deuxième match consécutif, besoin de trois sets pour poursuivre sa route, cette fois face au Brésilien Thomaz Bellucci 3-6 6-3 6-4.

Il retrouvera en quarts un sérieux client en la personne de l'Argentin Juan Martin Del Potro, qui a écarté en trois sets l'un des hommes en forme du moment, l'Ouzbek Denis Istomin, tombeur de David Ferrer au tour précédent.

Frayeur également pour le numéro un mondial Novak Djokovic, qui a eu un passage à vide face à l'Espagnol Pablo Andujar avant de décrocher son billet avec un succès 6-0 6-7 6-2.

Le Serbe, tenant du titre, rencontrera au prochain tour un autre Espagnol, Nicolas Almagro, solide vainqueur du Tchèque Tomas Berdych.

Résultats des huitièmes de finale (le numéro de tête de série précède le nom):

9-Juan Martin Del Potro (Arg) bat Denis Istomin (Ouz) 7-6 (2) 6-7 (6) 6-2

13-Gilles Simon (Fra) bat Ryan Harrison (E-U) 7-6(0) 5-7 6-1

3-Roger Federer (Sui) bat Thomaz Bellucci (Bré) 3-6 6-3 6-4

2-Rafael Nadal (Esp) bat 21-Alexandr Dolgopolov (Ukr) 6-3 6-2

David Nalbandian (Arg) bat 6-Jo-Wilfried Tsonga (Fra) 3-6 7-5 6-3

11-John Isner (E-U) bat Matthew Ebden (Aus) 6-4 7-5

1-Novak Djokovic (Ser) bat Pablo Andujar (Esp) 6-0 6-7(5) 6-2

12-Nicolas Almagro (Esp) bat 7-Tomas Berdych (Tch) 6-4 6-0

Service des sports

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant